Quantcast

L’Opéra Garnier après les heures d’ouverture

L’Opéra Garnier après les heures d’ouverture

Opéra Garnier

Une fois que l’Opéra Garnier est fermé au public, c’est votre tour de profiter de cette magnifique icône de Paris. Cette visite après les heures d’ouverture vous offre un accès exclusif à l’époustouflant Opéra Garnier de Paris, également connu sous le nom de Palais Garnier, sans la foule de la journée. Votre guide vous fera découvrir la splendeur de l’opéra pendant votre visite de la rotonde des abonnés, de l’escalier principal (Grand Escalier), du Grand foyer et de la superbe salle de spectacle. Il n’est pas étonnant que cet incroyable opéra néobaroque – l’un des plus grands d’Europe – ait inspiré la légendaire comédie musicale « Le Fantôme de l’Opéra »

the-grand-staircase-photo_12010199-350tall

Rendez-vous à l’Opéra Garnier dans la soirée pour votre visite après les heures d’ouverture. Vous découvrirez l’Opéra Garnier sans la foule de la journée, ce qui vous permettra de vous imprégner de l’opulence époustouflante dans toute sa splendeur.Votre guide expérimenté vous emmènera pour une balade commentée d’une heure et demie à l’intérieur du superbe bâtiment néobaroque.

Officiellement appelé Palais Garnier, le grandiose opéra abrite le célèbre Opéra national de Paris. L’un des plus grands opéras d’Europe avec près de 2 000 places, l’Opéra Garnier est rempli de salles luxueuses. Vous entendrez tout sur l’histoire du bâtiment de l’opéra, ainsi que sur les célèbres opéras qui ont été joués ici, tels que La Traviata. Vous apprendrez également que ce bâtiment a inspiré le cadre du roman de Gaston Leroux et, plus tard, de la comédie musicale d’Andrew LloydLe Fantôme de l’Opéra.

inside-the-opera-pic-5-photo_9114833-350tall

Promenez-vous dans la somptueuse rotonde des abonnés pour voir les complexes mosaïques de l’étage et les magnifiques lumières du mur qui enchantent les visiteurs privilégiés de l’opéra depuis plus d’un siècle. De là, continuez jusqu’au Grand Escalier, un escalier de marbre entouré d’impressionnantes statues en bronze sculptées pour ressembler aux dieux grecs tels que la Prophétesse Pythie.

L’escalier donne sur la salle de spectacle à couper le souffle. Architecture opulente, décoration abondante, balcons dorés, et une mer de somptueux sièges en velours rouge entourent la scène, et un extravagant chandelier brille au-dessus de votre tête.

Votre excursion se termine normalement au Grand foyer, où le public se retrouve pendant l’entracte. Admirez l’opulente décoration et les parures conçues pour ressembler à la galerie d’un château français classique et continuez à explorer par vous-même si vous le désirez.

 
SOURCE : VIATORCOM
Be Sociable, Share!

Leave a reply