Quantcast

Activité de la Semaine : Les Ténèbres des Catacombes

Cet accès du 14e arrondissement est l’entrée officielle de ce réseau de tunnels qui traversent une grande partie de la ville. Pendant la Terreur qui a suivi la Révolution, les fosses communes sont arrivées à saturation et les os de 6 millions de

cata1personnes ont dû être transférés dans cet ossuaire municipal, qui était à l’origine d’anciennes carrières.

Un tunnel humide et étroit vous emmène à travers une séries de galeries avant d’atteindre l’ossuaire principal, son entrée est annoncée par une inscription gravée dans la pierre : « Stop ! Vous allez entrer dans le royaume des morts. »

Dès leur création, les Catacombes suscitèrent la curiosité. En 1787, le comte d’Artois, futur Charles X, y descendit en compagnie de dames de la cour. En 1860, Napoléon III y descendit avec son fils.

Aujourd’hui encore la fascination des Parisiens pour ces galeries sinistres à 20 mètres sous terre est toujours sensible. Les accès non-officiels sont multiples et des fêtes clandestines y sont même organisées.

La visite guidée dure environ 45 minutes et la température sous terre est d’environ 14 degrés. Il n’y a ni toilettes ni vestiaires.

 

cata2

  • Addresse :Parvis Notre-Dame
    7 place Jean-Paul II
    4e Paris
  • Téléphone : 01.43.22.47.63
  • Horaires : Du mardi au dimanche de 10h à 17h
  • Transports : Métro : Denfert-Rochereau
  • Prix : 2,50 à 5 euros. Gratuit pour les – de 14 ans
Be Sociable, Share!

One comment

  1. nGARNIER says:

    Bonjour Madame, Monsieur,

    Merci de votre commentaire, nous avons eu nos informations directement à partir d’un site de réservation partenaires des catacombes de Paris mais nous ne manquerons pas d’en vérifier la véracité puis vous tiendrons au courant. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser si ces informations sont erronées. Nous vous remercions de votre commentaire. SI vous désirez voir figurez certains types d’informations sur ce blog n’hésitez pa sà nous le signifier. Pour toutes demandes d’informations complémentaires surtout n’hésitez pas à nous contacter. Sincères salutations.

    L’Équipe de gestion du Blog
    Hôtel Ampère

Leave a reply