Quantcast

Activité de la Semaine : Balade à Pied sur les Traces des Célèbres tombes Parisiennes

Qui pourrait penser que la visite d’un cimetière est incontournable ? Pourtant, le Père Lachaise est un lieu unique. Ce cimetière envoûtant abrite certains des artistes, écrivains et musiciens les plus célèbres de tous les temps.
Le cimetière envoûtant de certains des artistes, écrivains et musiciens les plus célèbres de tous les temps

Détails

Considéré comme le cimetière le plus cher et le plus convoité du monde, le Père Lachaise abrite 70 000 corps, dont de célèbres artistes, écrivains et musiciens. S’il est surtout connu pour abriter la tombe de Jim Morrison, le cimetière compte bien d’autres sépultures qui en disent long sur l’histoire de ses célèbres occupants.

 

L'allée principale du cimetière Père LachaiseParcourez ce dédale de stèles, d’arbres et de sentiers avec un guide qui vous indique les tombes célèbres et les excentricités qui rendent ce lieu si spécial. La tombe d’Oscar Wilde, par exemple, est entièrement recouverte de traces de rouge à lèvre laissées par les baisers d’admiratrices.

Vous saurez aussi tout sur l’une des histoires d’amour les plus tragiques de l’histoire : celle d’Héloise er d’Abelard, enterrés côte à côte après de longues années de séparation. Devant la tombe de Chopin, vous pouvez presque entendre son morceau le plus connu, la marche funèbre. C’est là que repose également Molière, célèbre dramaturge français.
Connu pour ses satires, Molière, un homme malade que les docteurs prenaient pour un hypocondriaque, est mort sur scène, sous les yeux du public, en interprétant le rôle d’un homme sain mais hypocondriaque.

La tombe de Jim Morrison couverte de graffitiCurieusement, la tombe la plus visitée de ce cimetière parisien reste celle de la rock star américaine Jim Morrison. Sa tombe et celles qui l’entourent sont couvertes de graffiti de hordes de fans qui viennent s’y recueillir.

Dans des coins plus dissimulés du cimetière se trouvent également les sépultures, entre autres, de Gertrude Stein, Balzac, Proust et

Delacroix. Ne vous pressez pas ! Vous les verrez tous, ils ne vont pas s’en aller.

Le prix comprend :
Accès à la visite à pied des tombes célèbres de Paris

Durée :
2 heures

Disponibilité :
Mardi, jeudi et samedi


L'histoire d'Héloise et d'Abelard,Heure et lieu de retour :Heure et lieu de départ :
15h00 ; à la sortie de la station de métro Alexandre Dumas, sur la ligne 2 (voirla remarque ci-dessous)

17h00 ; porte du Repos (la station de métro la plus proche est Philippe Auguste, ligne 2)

Remarque :
Il est indispensable de confirmer votre réservation. Les visites commencent à la sortie de la station de métro Alexandre Dumas, sur la ligne 2. Votre guide vous attendra avec un panneau. Cette station de métro n’a qu’une sortie. Le pourboire n’est pas inclus et est laissé à votre appréciation. Gratuit pour les enfants de 3 ans et moins. Le cimetière peut être fermé par mauvais temps. Dans ce cas, les clients se verront proposer gratuitement une autre date de visite ou un remboursement.

Le Père Lachaise est un lieu unique

Calendrier détaillé :
Cette activité est disponible du 09 Nov 2011 au 21 Oct 2012.

Ref : A-7433-PA

Source : Azurever

RÉSERVATION

Be Sociable, Share!

Leave a reply