Quantcast

Activité de la Semaine : Tour en Hélico de Paris

helicoS’envoler en hélicoptère pour voir Paris du ciel, c’est prendre le risque de ne pas voir Paris du tout. Mais les plus belles aventures comportent souvent les plus grands risques : en l’occurrence, celui de vider sa tirelire pour le plaisir de brasser de la grisaille, butiner une chape de nuages et déchiqueter quelques cumulus à coups d’hélices. Avec l’aide d’un vent d’optimisme et d’un bon bulletin météo, les sorties du samedi à bord d’un hélico iXAir peuvent toutefois s’avérer de fabuleuses occasions de s’éclipser, en s’offrant la capitale sous un angle vertigineux, avec vue plongeante sur les plus beaux monuments de Paris – qui sera toujours Paris.carte apars

Décollage à l’héliport d’Issy-les-Moulineaux pour une escapade de 30 à 50 minutes dans les airs, selon le parcours, les envies et le budget. Les fans d’engins volants opteront sans doute pour la boucle Paris-Bourget via le musée de l’Air et de l’Espace (une heure d’escale), pour disputer la piste d’atterrissage de l’ancien aéroport parisien à un Mirage ou une fusée Ariane.

Les amateurs de vieilles pierres pourront quant à eux se laisser planer au-dessus de Versailles et les châteaux de la vallée de la Chevreuse, dans l’ouest parisien. A moins de décoller pour le Grand Tour de la Ville Lumière, qui papillonne entre excursion artistique et vues panoramiques : atterrissage à mi-circuit à l’abbaye de Chaalis, pour une visite de son parc, sa roseraie et ses collections issues du musée Jacquemart-André. De quoi oublier la menace météorologique, en toute finesse.

Be Sociable, Share!

Leave a reply