Quantcast

Paris Jazz Festival 2010

Paris, capitale de tous les jazz, est une terre d’accueil célébrée par les créateurs venus des horizons les plus ouverts. L’édition 2009 du Paris Jazz Festival l’a confirmé en accueillant plus de 140 000 spectateurs sur les 8 week-ends de juin et juillet. Nous continuerons donc, en 2010, d’arpenter avec le public du Parc Floral des territoires musicaux pas toujours bien connus, parfois insolites.

En inscrivant le Paris Jazz Festival dans la pleine dynamique d’un « Été Musical au Parc Floral » aux côtés de Classique au Vert et de Pestacles, nous avons l’ambition en 2010 de conforter l’image des Jazz au Parc Floral en imaginant, avec la complicité des artistes, plusieurs créations et événements qui viendront souligner l’originalité de notre démarche. Une initiative artistique qui vise à renforcer la notoriété de ce rendez-vous incontournable de l’été.

La venue en exclusivité pour l’ouverture du festival du saxophoniste norvégien Jan Garbarek et de son groupe, pour la première fois depuis longtemps à Paris, le lancement du nouveau projet vocal de David Linx et Maria Joao ou encore le Proche Orient et les rencontres organisées avec les prestigieux musiciens Zohar Fresco et Yair Dalal autour de David El Malek sont autant d’exemples de cette volonté. Pour davantage d’harmonie, nous avons également imaginé de passer le relais à l’univers classique tout au long d’un week-end « Jazz au Vert », en invitant notamment Christophe Monniot et sa création « Vivaldi Universel », en écoutant le pianiste Enrico Pieranunzi revisiter l’œuvre de Scarlatti.

La réussite du projet artistique initié en 2009 ne peut que nous confirmer dans l’objectif que nous nous étions fixé il y a un an : à travers l’imaginaire généreux du Jazz, mettre en valeur la rencontre unique de Paris et de son public dans le lieu magique qu’est le Parc Floral.

Alors rendez-vous dès le 12 juin et jusqu’au 1er août pour cette belle fête !

Hotel Ampere - Paris JAzz Festival 2010

Be Sociable, Share!

Leave a reply